Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
16 mars 2008

La déclaration de ta naissance

Lundi 10 mars 2008

Après un gros travail de motivation pour te quitter des yeux je me décide à aller faire les courses, puis j'en profite pour prendre ce qu'il faut pour aller déclarer ta naissance à la mairie.

J'arrive dans le bureau d'état civil et là je dis que c'est pour une déclaration de naissance. Là on me regarde avec de grands yeux hallucinés. Je sentais bien que la dame pensait : "Mais elle est neuneu celle là, à Sucy il n'y a pas de clinique ni hôpital donc le bébé n'a pas pu naître dans la ville". Mais elle préfère me demander où s'est passé la naissance. Je lui répond à domicile et là c'est l'émerveillement. Dans le bureau elles étaient trois. L'une devait partir mais finalement est restée pour participer à cet évènement. Et oui elles n'avaient jamais fait de déclaration de naissance depuis que la clinique a fermé.

Elles ont commencé à me demander qui j'étais et si j'avais assisté à ta naissance (ooh oui :) ). Puis c'est parti pour les questions: est-ce que c'était voulu? c'est une sage femme qui vient? vous connaissiez la sage femme? combien de temps ça a duré? est-ce que le bébé va bien? Pensant avoir toutes les réponses à ses questions la dame qui enregistre ton acte de naissance raconte notre histoire à toutes les personnes qui passent dans le bureau. A un moment je me suis retrouvé au milieu de 5 dames qui me questionnaient. L'une d'entre elles, apparemment elle n'en était pas à sa première boulette, me demande si c'est moi qui ait accouché, que pour quelqu'un qui a accouché je suis plutôt en forme. Ben si si c'est moi, j'ai laissé mon bébé tout seul et si on pouvait se magner je dois courir un marathon là...

Elles me disent qu'il faut qu'on vienne te montrer. Euh vous demandez à voir tous les nouveaux nés?? C'est pas une bête de foire mon fils. Il est juste né à la maison, il a pas de troisième bras...

Je repars finalement avec une dizaine d'acte de naissance sur lequel tu as failli porté nos deux noms - mais elles se sont rappelé que ce n'était pas légal (je leur ai soufflé, la prochaine fois l'acte je le rédige moi même ça sera plus rapide) - et le sentiment que pour quelques temps tu vas être une star ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ne désespérez pas , le 3eme bras viendra avec le temps... :D
Publicité