Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2011

Et après les vacances... C'est la rentrée!

ben voilà, il faut se rendre à l'évidence. Notre bébé a bien grandi et lundi il a franchi une nouvelle étape: l'école.

Ce n'est pas sans une petite appréhension que nous l'accompagnons. Va-t-il pleurer? Va-t-il falloir le remorquer par la poignée de son sac à dos tous les matins pour qu'il atteigne sa classe? Qui va pleurer en premier? Mimou ? Gabriel? Retour sur la première semaine d'école...

Lundi 5 septembre 10h (merci madame la directrice pour cette bonne nouvelle):

nous voici devant la grille de l'école maternelle avec évidemment cette chère Lala qui n'aurait loupé ça pour rien au monde:

IMG_0344   IMG_0345

Plutôt décontracté. Sauf peut être Mimou qui a l'air un peu crispée sur la deuxième photo... ;)

Ensuite c'est la repartition dans les classes. A l'appel du prénom du lutin, nous nous dirigeons vers sa classe. Gabriel repère directement son prénom au dessus de son porte manteau. Il enfile ses chaussons et s'avance timidement dans sa classe. Et là surpriiiiiiise, la maitresse prend une photo de chaque famille. J'aimerai bien voir le résultat pour la notre, entre Gabriel qui faisait son timide (si si ), Mimou qui n'avait pas dormi de la nuit et Doudou avec son gros bouba sur la tronche, la phot doit être collector... Pendant que les autres familles posent, nous faisons un petit tour de la classe avec Gabriel scotché à nos jambes pour voir les jouets:

IMG_0347  IMG_0349  IMG_0352

En mode élève modèle, très sérieux et concentré.

Au final il est dans une classe de 27 élèves (je ne vous raconte pas le sauna dans la classe : 27 élèves, 1 à 2 parents par élève, la maitresse et deux atsem). Il a retrouvé une petite fille qui était gardée par la fille de la nourrice et qui le suit partout :).
Bilan de la matinée: pas de pleurs (on applaudit Mimou!!)

Mardi 6 septembre

Après la lecture d'un petit livre au roudoudou je le laisse avec sa Mimou continuer l'adaptation. Mimou restera un bon 3/4 d'heure et finira par laisser le grand garçon gérer sa rentrée en lui promettant de revenir lorsque la petite aiguille sera sur le 11.
A la question : "Alors Gabriel c'était comment?" L'intéressé répondera : "ça a été maman, ça a été... On va au japonais maintenant ?". Au moins ça ne lui a pas coupé l'appetit... :)

 

Mercredi 7 septembre

Pas de repos pour le guerrier. On enchaine avec le centre de loisir. Ici rien à dire, on n'a pas eu vraiment de retour. Le matin il a investit les lieux rapidement. Il avait une copine de sa classe avec lui et d'autres enfants avec lesquels il avait été gardé. Et le soir, il été ravi de sa journée.

 

Jeudi 8 septembre

Après ce qui à l'air de devenir notre petit rituel (lecture d'un livre + un petit jeu), je laisse Gabriel assis sur un banc accroché à sa Lala l'air un peu perdu au milieu de tous ces enfants qui pleurent (hurlent pour certains). Je repasse devant la classe pour voir si il commence à se décoincer  mais non il est toujours sur son banc. J'arrive à capter son attention et en retour j'ai un grand sourire avec un signe de la main pour me dire au revoir. Mission accomplie : pas de pleurs, de grands sourires. Je peux partir tranquille.
Et l'impression se confirme le soir quand Gabriel nous ramène (et non sans fierté) sa première image pour avoir été sage. (J'avoue que c'est là que j'ai failli pleuré tellement j'étais fier de lui). Voilà l'objet de tant d'émotion :

IMG_0356

 

Vendredi 9 septembre

Bilan de la semaine: Pas de pleurs, un enfant pas mécontent d'aller à l'école mais pas trop non plus. Quand on ressort le vendredi soir et qu'on lui dit de remettre ses chaussures qu'il met pour aller à l'école il rale : "Quoi on va encore à l'école?" et préfère qu'on lui mette ses chaussures à lacets des fois qu'on le bennerait à l'école...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité