Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
21 août 2011

Cassoooooos! C'est les vacances!!!

Youkaidi, youkaida, on les attendait depuis un an, les vl'a, c'est les vacaaaaances! Loin de moi l'idée de renier mes origines, mais si on avait passé encore une fois des vacances k-way + pull + chaussettes en doudou, peut être aurais je fini célibataire, alors cette année on prend la direction du sud sud sud ouest! Capbreton nous voilà!

Même si ma Bretagne me manque j'avoue que me baigner sans sentir mon rythme cardiaque ralentir dangereusement est appréciable. Ici pas de problème pour se mettre à l'eau, pour en sortir non plus d'ailleurs, il suffit de demander, et en moins de deux un rouleau te balancera sur le sable comme une vieille méduse échouée (estime toi heureux si la mer te rend ton maillot de bain). Gabriel en fait la douloureuse expérience dès l'arrivée. Après 12h de bouchons route (les bouchons c'était uniquement quand Doudou était au volant, à croire qu'elle le fait exprès!), on ne résiste pas à l'envie d'aller manger sur la plage, et moi à piquer une tête. Gabriel me suit. Gabriel est déséquilibré par une première vague plus forte que prévue et légèrement rafraichi par la seconde... Non je rigole, il a eu la totale, lavage de nez, irrigation des sinus et dermabrasion au sable. Il est reparti en hurlant (et moi derrière, penaude), vacciné de la plage pour quelques jours. Son second et unique bain de toutes les vacances a eu lieu la semaine suivante au bord de la piscine. "Gabriel éloigne toi du bord... Gabriel éloigne toi du bord". Je vous laisse deviner la suite... Repêché immédiatement par sa doudou (au passage un enfant qui tombe à l'eau ne fait pas "plouf"... il fait pas de bruit...), Gabriel repart également en hurlant, maudissant la terre, le ciel, tout ce qui les peuplent et puis ta mère aussi! Pour un enfant né sous le signe du poisson on s'est pas fait avoir quelque part ?

P1020002

Quelques instants avant le drame... Gabriel défie les éléments... avant de se faire proprement moucher... (au fait y a l'étiquette de ton slip qui dépasse).

Au programme, plage (si si on a pu après...), ballades en vélo (y en avait qu'un qui pédalait pas... je ne vise personne...). J'avais aussi promis à mon lutin des glaces quotidiennes aux parfums extravaguants, lui ne voulant pas croire qu'il existait de la glace au chewing gum ou au schtroumpf!

IMG_0266

 Mais au final, on a trouvé bien plus rigolo d'attraper nous même un schtroumpf et de le presser avec les moyens du bord, voyez le résultat.

Virée à Mimizan voir les couz, à Saint jean du Luz pour le papy joli, et à Bayonne pour Pariès... ou combien faut il de temps à un lutin pour vous bouffer un touron hors de prix mais si bon (environ 10 secondes... "Maman, je peux avoir un muxu ??? - Humpf miam miam miam... euh y en a plus!")

 

.

P1020088 

P1020093

Gabriel, prend l'air débile pour voir ?? Biiiiien!!

IMG_0270

Flagrant délit de tentative d'étranglement... Vengeeeance!

Passage obligé au ciné pour voir Cars 2 :

IMG_0267

 

Tradition oblige, le spectacle de vachette, bilan mitigé, je vous laisse juger...

P1020101

Les humains ont le dessus...

P1020102

Avantage à la vachette qui plante sa corne dans une surface molle!

Gabriel profite de ses vacances pour inventer un moyen somme toute discret de dire des gros mots sans se faire gronder... Oui Gabriel, "utain" reste un gros mot...

Pendant que Cécile fait le tour de Cap Breton son slip sur la tête hurlant sa joie, que moi je lèche mes plaies après un stage de surf, Gabriel se contente de chasser le crime au volant de sa lutimobile et de veiller sur nous autres pauvres mortels (par contre si vous vous noyez, démerdez vous!).

P1020081

P1020022

P1020046

 

De temps en temps bien sûr, il doit reprendre des forces!

 

IMG_0277

 L'inconvénient avec les vacances, c'est que ça se termine... et 'erde! Au revoir le soleil, la plage...

P1020057

A l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité