Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2009

On aurait dû l'appeler "Le Hulk"

Ce week end, Gabriel a décidé de tester nos nerfs.

Samedi:
3h! (Le week end commence bien...). Le lutin se réveille. J'ai de la chance, j'ai quand même le droit à des gros câlins, un petit tour de l'appartement pour lui montrer que tout le monde dort! et hop il se recouche sans broncher.

6h30: Réveil pour de vrai là c'est pas moi qui m'y colle mais de ce que j'ai compris il aura pas trop eu le temps de toucher à ces jouets.

9h30: Réveil pour tout le monde, on se prépare et moi je pars pour mon bon vieux centre commercial avec mon choubidou sous le bras qui fait au revoir à maman Pimousse sur le palier. Je vais crâner un peu avec mon fils qui fait des sourires à ceux qui le regardent. Je dis bien un peu parce que après être passée dans le rayon livre, il se met à crier. J'avais repéré le livre "Une souris verte" pour lui, mais apparemment j'étais pas la seule... Je lui montre, il est tout heureux de l'avoir entre les mains. Il me regarde un peu comme le messie comme si il n'avait jamais eu de jouets ou de livres de sa vie. Moi pas rancunière pour le réveil à 3h, je dis banco et je file à la caisse. Je donne le bouquin à la caissière et là c'est le drame. Il se met à crier! La caissière compatissante passe le livre avant les autres articles et me le redonne tout de suite pour que je lui rende. (quand j'y repense c'était peut être pour ses oreilles à elle).
On repart pour la voiture où évidemment quand je le mets dans le siège il crie. On croise papy sur le chemin du retour alors on s'arrête pour lui faire un coucou même si on sait qu'il vient le soir même. Et là monsieur ne dit plus rien, il fait son mignon. Sale gosse!
Sur le chemin du retour rebelotte.

12h30: Il est couché et on aura 1h de répit...

A partir de là c'est du sport, faut faire le ménage, la bouffe etc. Quand l'une fait un truc, il est scotché à elle et chouine chouine chouine. On tente de le coucher et là il hurle comme si on l'égorgeait. On se demande encore comment les voisins n'ont pas pensé à appeler la DASS. Je ne sais même plus si au final il a fait une sieste dans l'après midi. On tente une dernière fois avant que nos invités arrive et c'est reparti. On a l'impression qu'il pète son body et qu'il devient tout vert! Finalement il aura été sauvé par le gong. L'interphone sonne, je vais le chercher en lui passant un savon, du coup il est parti se réfugier dans les bras d'Emilie où évidement il fait son mignon. Il a passé 2 heures avec nous où on ne l'a pas entendu faut dire qu'il a reçu des nouveaux jouets (méritait-il vraiment??) ça occupe. On finit par le couché, il fait quand même une petite démonstration de ses vocalises et finit par s'écrouler. Haaaaaaallelujaaaaaaaah!

PS: Merci à Guillaume et Emilie pour le bateau, j'avoue si j'avais eu le temps ce matin j'aurai joué avec ;-).
PS2 : Deux choses à dire à Corinne et Jean-Jacques. Tout d'abord merci et ensuite, non mais ça va pas?? c'est beaucoup trop!!!
PS3: Merci à papy aussi mais bon lui je sais qu'il n'a pas le net alors...

Dimanche:
Réveil à 7h. Mouais bon on avait dit 8 quand même. On décolle pour aller donner de la vaisselle à Karima (Fatma) et manger au passage un bon couscous hihi! On prend le pari de ne pas faire manger Gabriel pour qu'il en profite un peu aussi. Fatal error! Il aura passé 30 minutes à hurler. Il n'a rien dit pendant 10 minutes parce que maman Pimousse a retrouvé au fin fond de son sac des biscuits!
Note pour plus tard : Acheter une boite de biscuits et la laisser dans la boite à gants!!!!
Chez Karima il passe encore pour un ange. Mais bien sur...
On passe le gouter chez Carole et Mika. Qui a dit qu'on mangeait à tous les rateliers? Depuis ce matin 10h30 il a dormit 20 minutes, on a bon espoir pour qu'il dorme sur le chemin du retour....
....
Ben tiens. Encore 30 minutes de concerto. Zeeeeeeeeen

Je vous préviens les chats, vous n'avez pas intérêts à broncher. Je veux aucun bruit ce soir, pas de télé rien. Le premier qui pète plus haut que l'autre il fini en brochettes!

Pfff le pire c'est que quand j'irai le voir dormir ce soir, j'aurai tout oublié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ton message si touchant! Dire qu'il y a un an à cette heure ci le travail était lancé! (mais je n'avais pas encore trop mal, et je faisais ma craneuse sans savoir ce qui m'attendait lol!)
M
Petit Gabriel, tu me crois si je me souviens comme si c'était hier des messages que Carole m'a envoyé pour me dire que tu étais en train d'arriver, les dizaines de textos envoyés a base de: "t'as des nouvelles? comment ca se passe? t'as eu Cécile au téléphone? j'ai haaaaaaaaaaaaaaaate"<br /> <br /> Et des messages retour: " Oué, j'ai eu des news, ca avance, c'est pas facile, mais la sage femme est arrivée"<br /> <br /> "ouf"<br /> <br /> <br /> Que du lourd hein, je te jure... Pendant que tes maman priaient pour que tu arrives vite, nous on était comme 2 folles, on tenait plus en place...<br /> <br /> Et pis le lendemain, enfin des nouvelles fraiches, tout s'était bien passé, j'ai été très rassurée et très Zémue que tu ai pointé le bout de ton nez :)<br /> <br /> Peut etre je te raconterait la emme chose l'année prochaine, rien de tel que des rituels XD<br /> <br /> En tout cas joyeux anniversaire de tous les 4, j'espère qu'on pourra vous voir vite tous les 3 :)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous
M
"t'arrêtes pas de lui acheter des bouquins!"<br /> "va falloir une bibliothèque rien que pour lui si ça continue!"<br /> "encore un liiiivre ?"<br /> tu pouvais parler hein!<br /> <br /> hein ouais tu m'as bénie quand j'ai trouvé le paquet de gateaux ???
Publicité