Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
19 mars 2008

Journée des premières

Lundi 17 Mars

Samedi soir on t'avait préparé un petit bain rien que pour toi dans ta baignoire qui rentre à peine dans la notre, ton premier passage dans l'eau depuis que t'es sorti du ventre de Maman Pimousse. Pas grand succès, tu pleures un peu, soit tu as froid soit tu as peur, on n'insiste pas.
Lundi matin on tente autre chose, sur les bons conseils de Carole, tu vas prendre le bain avec l'une de nous. Maman Pimousse ne pouvant pas prendre de bain pour l'instant, c'est moi qui aurait la chance de te prendre avec moi. Je prépare le bain en surveillant la température parce que moi j'ai plutôt tendance à les prendre à 40° plutôt que 37... Hop je plonge dedans et Maman Pimousse arrive avec toi tout nu comme un ver. Je t'installe face à moi ta tête contre mes jambes et ton mini-cul sur mon ventre. T'es un peu perplexe mais tu ne pleures pas, t'as l'air rassuré. Un petit pipi plus tard et hop on te lave et Maman Pimousse t'enveloppe dans une serviette pour ne pas que tu aies froid.

Deuxième première de la journée, une sortie en famille. On est a court de couche de serum phi etc. alors on décide d'aller chercher tout ça. On t' installe dans la nacelle, et hop on descend les quatre étages pour la voiture. Là je prends bien dix minutes pour essayer de savoir comment on accroche cette satanée nacelle pour pas qu'au moindre coup de frein tu te retrouves le nez dans le pare-brise. Finalement c'est Maman Pimousse qui trouvera la solution en moins d'une minute en regardant le schéma qu'il y a dans la nacelle. Ça m'apprendra à ne pas lire l'énoncé avant de faire l'exercice! Donc c'est parti, direction les courses.
Arrivé sur le parking je te détache et on file dans le centre commercial pour par que tu aies froid (encore!). Et là attaque surprise d'une petite vieille. (Je t'apprendrai bientôt à éviter ce genre d'individus). Donc elle s'approche de nous et me demande l'âge que tu as, me dit que tu es très mignon (on sait on sait). Et là sans prévenir se rapproche et te fait un bisou sur le front. Je vois Maman Pimousse arriver avec le caddie, elle a failli se jeter sur elle pour la mordre (si si). La petite vieille s'en va en disant : "je suis obligée, j'adore les bébés". Mais bien sûr.... Maman Pimousse grommellera pendant le restant des courses et surveillera les possibles autres attaques.

Troisième première de la journée, l'écharpe de portage. Après l'attaque de la petite vieille, on t'installe dans l'écharpe de portage pour faire les courses, on s'y reprend à 2 fois, la première fois on n'était pas assez serré. Et on va faire les courses comme ça. Toi dormant contre moi. (La chance de faire les courses en dormant quand même!).

CIMG0711

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un tatouage sur le front : mort aux vieux
A
Contre les attaques d'inconnus au supermarché, dans le métro, etc., une seule solution, crier avant qu'il ne soit trop tard : "Ne l'approchez pas, il a une maladie très contagieuse !" Au besoin faire des faux boutons au bébé avant de sortir pour être crédible.
Publicité