Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2011

Le monde selon Biel

Ce matin, profitant d'un rayon de soleil nous partons pour le parc avec le lutin. Au programme, bulles, foot, toboggan et visite aux poissons et aux canards qui peut être ont repointés le bout de leur bec. J'explique en quelques mots le principe de la migration à Gabriel pour ne pas qu'il soit déçu si l'étang est vide.

Arrivés sur place, un unique canard à qui Gabriel s'empresse d'expliquer : "Hey le canard quand il fait froid tu peux partir, mais quand il fait chaud tu t'envoles et tu reviens ici, d'accord ? Tu peux t'envoler main'nant!"

T'as compris, le canard ?

Au retour, je porte le doudou sur mon dos une bonne partie du chemin, mais une fois dans notre rue, commençant à fatiguer le lui laisse le soin de poursuivre sur ses petites jambes.

-"Nooooon maman je suis fatigué"

Dit il alors que je le remorque depuis 10 minutes cramponné à mon cou ou l'afflux de sang se rarifie de plus en plus...

- "Moi aussi Gabriel! D'ailleurs t'as qu'à me porter..."

Il secoue la tête, dépité... "Mais non maman, je pô pas... Je suis pas grand moi, regarde, j'ai pas de grands pieds, j'ai pas de grandes oreilles (important quand on porte quelqu'un vous êtes d'accord ?), j'ai pas grandes jambes, (coup d'oeil malicieux), j'ai pas de grosses fesses...

- Bah je te remercie!"

Gabriel se marre et ajoute à mi voix en ricanant "j'ai pas un gros zizi..."

Et pendant que j'écris ce post, Gabriel se charge de l'éducation de sa doudou qui a laissé échapper un vilain mot quand on i phone est tombé par terre "Faut pas dire de gros mots doudou d'accord ? Sinon je vais m'fâcher! T'as compris ? Tu dis pas de gros mots! C'est cromis ?? (= promis)." Plutôt ironique puisque son activité favorite est de déclarer régulièrement d'un air tout à fait innocent : "faut pas dire p***** hein ? c'est un gros mot... et faut pas dire m***** non plus" Hmmm-hmmm... Ou le plaisir de dire des mots interdits sans avoir l'air de les dire vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité