Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2010

Au revoir tata (et à bientôt!!)

Ca y est c'est fini, tata part à la retraite, petit Gabriel change de nounou... C'était comme ça que ça devait se passer hein... mais c'est trop nul la retraite!!! :'(

Je me souviens encore le jour où j'ai amené pour la première fois mon petit nain d'épices de 6 mois à peine qui tenait plus alors d'un lutin en graine que du petit garçon que nous connaissons aujourd'hui. Je me souviens du blanc mental que j'ai eu ce jour là... de laisser mon bébé.

Et puis le temps a passé, 2 ans pour être exact, 2 ans où tous les jours ou presque je déposais Gabriel chez sa tata, dans son nid douillet plein de jeux d'enfants (ceux de la crèche, de ses petits enfants) et qui sent tellement bon le matin qu'on aimerait bien s'inviter au déjeuner. C'est grâce à ses petits plats que Gabriel goûte à tout (et souvent en redemande!), grâce à elle qu'il est devenu un petit être civilisé (ça aurait tenu qu'à nous il serait toujours à manger ses bananes avec la peau on sait!!!). Et pourtant, il lui en a fait des vertes et des pas mûres Gabriel... non que ça soit le genre à répondre, à hurler "noooon!!!!" et à camper sur ses positions, à lâcher la main dans la rue et à courir partout ou à se rouler par terre (du tout!). Nous aussi on lui a fait de belles aussi, du genre apprendre à Biel à descendre le toboggan du parc en triple salto arrière, pour qu'il le refasse devant sa tata la semaine suivante et lui faire frôler la crise cardiaque... Mais il faut croire que rien de tout ça n'a atteint sa patience et sa gentillesse. Elle est restée la même tata douce et généreuse, chez qui on aimait s'attarder pour parler un peu... (beaucoup!).

Bah voilà, j'ai pas pleuré, et maintenant, je pleure!

Un chapitre qui se clôt, un autre qui s'ouvre, bientôt les nouvelles aventures de Biel chez sa nouvelle nounou... De quoi redonnez du baume au coeur aux parents qui galèrent à trouver une ass mat', elles sont peut être dures à trouver, mais il existe des perles!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh oui un grand merci à vous pour ce passage émouvant sur ma "maman" qui cherchait votre adresse et est tombée sur ce blog trop mignon! et qui tout émotionnée c'est empressée de nous raconter ça et de nous dire d'aller voire ce que vous aviez écrit!!!!!merci car grace à vous elle a pu partir en retraite avec la joie d'avoir rencontrer une famille aussi sympatique que la votre!et nous garderons un bon souvenirs de vous et de Gabriel que nous avons vu grandir et évoluer en si peu de temps!que le temps passe vite!bonne continuation à vous trois et encore merci pour elle!véro maman d'Arthur et Mathilde
T
Je suis toute émotionnée...c'est dur de quitté une personne qui nous est chère mais faut bien qu'elle se repose cette brave dame!A lui une nouvelle maison et d'autres enfants....c'est la vie!
Publicité