Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Gabriel
Le journal de Gabriel
Publicité
Derniers commentaires
13 février 2010

Gabriel ou le commentaire qui tue...

Ce matin j'emmène petit doudou à carrefour en dépit de la petite voix dans ma tête qui me crie "naaaan pas un samedi naaaaan". Ce qui devait arriver arriva, je me retrouvais dans un parking surchargé de voitures qui toutes tentaient des manœuvres aussi désespérées que suicidaires pour sortir du bouchon géant. Je perds patience et joue du klaxon "Mais allez bouge de làààààà!!!! Allez!!!!!" Et mon lutin qui renchérit derrière "Allez avan'!!!!" Et alors que je me retourne morte de rire pour le remercier de son soutien il achève sa phrase : "PUTAIN!!!" Euh oui non peut être pas...

Enfin garée (environ à 1 kilomètre, 1 kilomètre 5 de l'entre du magasin), je souffle désespérée "nan mais c'est bon de toutes façons c'est samedi, c'est blindé, y en a de partout..." Et Gabriel qui chantonne avec une petite voix sur aiguë "eeeeet oui, c'est 'amedi! Y en pa'tout pa'tout pa'tout..."

Après 1h et quelques tentatives d'homicide avortée, nous revoilà dans notre rue, rejoignant notre maison chargés de toutes nos courses (enfin moi surtout...) quand du premier étage d'un bâtiment nous parviennent les cris d'une maman qui houspille son propre lutin qui ne s'en laisse pas compter et lui répond effrontément. Gabriel s'immobilise sous la fenêtre, renonçant pour quelques instants à mâcher son pain et lui crie "mais écoute! écouteuuuuuuh!"

Bon... ben on va y aller nous, hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité